Les archives et bibliothèque de la cathédrale à portée de main

La cathédrale d’Exeter et ses partenaires du projet VISTA-AR ont travaillé ces derniers mois à la mise au point d’expériences en ligne qui vous permettront de profiter des merveilles de cet édifice médiéval d’une manière innovante, même à distance.

Des écrans tactiles numériques sur pupitres ont été installés dans la cathédrale pour présenter prochainement certains de ses trésors historiques. Plusieurs milliers de livres et de manuscrits ont été collectés au cours des siècles et numérisés par la Cathédrale. La Cathédrale a collaboré avec sa section Library & Archives et avec VISTA, pour mettre à la disposition de tous une sélection de ces reliques. Parallèlement au dispositif tactile, l’expérience est désormais également disponible en ligne afin que vous puissiez explorer les livres de n’importe où.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour tourner les pages :

TURNING THE PAGES –
ARCHIVES NUMÉRISÉES

 

* Cette expérience en ligne fait partie d’un projet de recherche visant à stimuler les visites de sites touristiques. Nous vous serions très reconnaissants de repondre à la court enquête qui s’en suivra pour nous aider à comprendre si les expériences en ligne peuvent encourager les gens à se rendre sur place.
Le projet est financé par le Fonds européen de développement régional, géré par le programme Interreg France (Manche) Angleterre et dirigé par l’Université d’Exeter.

Plus d’informations sur le site web de la Cathédrale:
https://www.exeter-cathedral.org.uk/history-heritage/virtual-books/ 

Bonne lecture!