Capturer l’avis des visiteurs

Nous connaissons tous Trip Advisor et sa popularité en tant que site permettant aux visiteurs de laisser des commentaires sur les hôtels, restaurants et activités expérimentés au cours de leurs voyages. Dans le cadre du projet VISTA-AR, nous avons consulté les avis qui ont été laissés sur ce site internet concernant nos sites d’expérimentation et de déploiement, afin d’avoir un aperçu de ce que les visiteurs cherchent lors de leur visite. Souhaitant collecter plus de données similaires, dans le cadre de notre collaboration avec UNAI, nous avons conçu une « plateforme de saisie des avis » sur mesure pour nous permettre d’accéder aux informations dont nous avons besoin pour nos recherches. Elle sera disponible en ligne et sur nos sites après l’été.

Cette plateforme a été conçue comme un moyen supplémentaire de recueillir les impressions des visiteurs sous forme de commentaires descriptifs et d’évaluations suivant les différents aspects de leur expérience sur les sites du patrimoine, ainsi qu’un score cumulé d’expérience, tout en respectant les normes d’anonymat des visiteurs. Ces informations seront alors transférées vers un tableau de bord des renseignements des visiteurs, « Visitor Intelligence Dashboard », un moyen de mieux comprendre les profils, comportement et motivations des visiteurs.

Le lancement du Tableau de bord des renseignements des visiteurs est prévu pour le courant cette année. Cet outil permettra aux gestionnaires de sites de prendre des décisions éclairées concernant le site, notamment par rapport à la modification du prix d’entrée, les points d’intérêt les plus appréciés, les groupes de personnes les moins susceptibles de visiter ce lieu et la meilleure façon d’attirer de nouveaux publics.

Dans le cadre de cette phase de recherche, nous demandons aux personnes ayant manifesté un intérêt pour le projet d’y contribuer en laissant une évaluation (réelle ou imaginaire) pour l’un ou l’ensemble de nos six sites clés. Nous serions également heureux de recevoir tout commentaire sur la convivialité du formulaire et, si vous travaillez sur un site du patrimoine culturel, quant à l’utilité potentielle de ces informations.

Veuillez cliquer sur le nom du site pour accéder au formulaire correspondant: Cathédrale d’Exeter, Château de Fougères, Mines d’East Pool, Mines de Botallack, Slapton Sands et le Musée sous-marin du pays de Lorient.

Tout commentaire peut également être envoyé à vista-ar@exeter.ac.uk.