Comptoir Visiteur

Last March, we met Aude Compain, founder and consultant of Comptoir Visiteur, a consulting and management company in the tourism, culture and heritage sectors in France.

The agency pursues the same objective as VISTA to guide and help sites to improve or enhance their offer in order to increase their revenues in the long term by responding to the expectations and needs of their visitors. A service ranging from strategy & project design, search for funding to training of managers and staff.

Working with numerous tourism organisations such as the Louvre and the Belem Foundation for the most famous, has allowed the director of Comptoir Visiteur to gain the experience and skills required to accompany the owners of heritage sites and public authorities in the realisation of their projects. Projects made possible, in particular, thanks to the work of the many experts (in mediation, graphic design and illustration, scenography, AR&VR, etc.) who collaborate with the Comptoir.
What is the purpose of the agency? To provide a tailor-made solution to tourist structures, adapted to their staff, their resources and objectives, and to enable the sites to be perfectly autonomous. To do this, all the tools and services necessary for the success of their projects are made available to them.

If you wish to know more, please visit https://comptoirvisiteur.com/ or contact Aude Compain at audecompain@comptoirvisiteur.com.

Comptoir Visiteur

Nous avons rencontré en mars dernier Aude Compain, fondatrice et consultante du Comptoir Visiteur, société de conseil et de pilotage dans le tourisme, la culture et le patrimoine, en France.

L’agence poursuit le même objectif que VISTA d’accompagner et aider les sites à améliorer ou valoriser leur offre en vue d’augmenter leurs revenus sur le long terme par une réponse aux attentes et besoins de leurs visiteurs. Une prestation allant de la stratégie & conception de projet, recherche de financements à la formation des gestionnaires et personnels.

Travailler avec de nombreux organismes du tourisme tels que le Louvre et la fondation Belem pour les plus connus, a permis à la dirigeante du Comptoir Visiteur d’acquérir l’expérience et compétences requises pour accompagner les propriétaires de sites patrimoniaux et collectivités publiques dans la réalisation de leurs projets. Des projets rendus possibles, notamment grâce au travail des nombreux experts (en médiation, graphisme et illustration, scénographie, RA&RV etc.) qui collaborent avec le Comptoir.

Quelle est la finalité de l’agence ? Apporter une solution sur mesure aux structures touristiques, adaptée à leurs effectifs, leurs ressources et objectifs, et permettre en bout de course aux sites d’être parfaitement autonomes. Pour ce faire tous les outils et services nécessaires à la réussite de leurs projets sont mis à leur portée.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site https://comptoirvisiteur.com/ ou contacter Aude Compain à l’adresse suivante audecompain@comptoirvisiteur.com.