Comptoir Visiteur

Nous avons rencontré en mars dernier Aude Compain, fondatrice et consultante du Comptoir Visiteur, société de conseil et de pilotage dans le tourisme, la culture et le patrimoine, en France.

L’agence poursuit le même objectif que VISTA d’accompagner et aider les sites à améliorer ou valoriser leur offre en vue d’augmenter leurs revenus sur le long terme par une réponse aux attentes et besoins de leurs visiteurs. Une prestation allant de la stratégie & conception de projet, recherche de financements à la formation des gestionnaires et personnels.

Travailler avec de nombreux organismes du tourisme tels que le Louvre et la fondation Belem pour les plus connus, a permis à la dirigeante du Comptoir Visiteur d’acquérir l’expérience et compétences requises pour accompagner les propriétaires de sites patrimoniaux et collectivités publiques dans la réalisation de leurs projets. Des projets rendus possibles, notamment grâce au travail des nombreux experts (en médiation, graphisme et illustration, scénographie, RA&RV etc.) qui collaborent avec le Comptoir.

Quelle est la finalité de l’agence ? Apporter une solution sur mesure aux structures touristiques, adaptée à leurs effectifs, leurs ressources et objectifs, et permettre en bout de course aux sites d’être parfaitement autonomes. Pour ce faire tous les outils et services nécessaires à la réussite de leurs projets sont mis à leur portée.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site https://comptoirvisiteur.com/ ou contacter Aude Compain à l’adresse suivante audecompain@comptoirvisiteur.com.