Cathédrale d’Exeter

Réalité virtuelle

Réalité augmentée

Nouveau modèle économique

Analyse expérience visiteur

Cathedral Green, Exeter, EX1 1HS
Du lundi au samedi 09h00-17h00
Dimanche 11h30-17h00

UN MONUMENT HISTORIQUE AU CŒUR D’UNE VILLE MODERNE ET DYNAMIQUE

La cathédrale d'Exeter accueille les gens depuis des siècles et travaillera avec des partenaires du projet VISTA-AR pour mieux comprendre les visiteurs, leurs motivations et leurs expériences

Chiffres clés

1050 Date de fondation par le Roi Edouard le Confesseur
100 000 Visiteurs par année
20 000 Livres dans la bibliothèque

La cathédrale d'Exeter est un des joyaux de la ville et témoigne de 900 ans d'histoire, sur un site qui a été le centre de la vie de la ville depuis l'époque romaine.

La cathédrale est le siège de l'évêché et est toujours une église « active » qui continue la tradition de la chorale quotidienne. Cette tradition date de plusieurs siècles et est unique à l'Eglise anglicane. Pendant la journée la cathédrale fonctionne comme destination touristique, accueillant plus de 100,000 visiteurs chaque année. Ceci grâce à un certain nombre d’opérations commerciales qui ont été réalisées pour augmenter le chiffre d’affaires.

Afin d’attirer un nouveau public, et pour faire vivre l’offre pour le visiteur, la cathédrale doit innover. Une scénographie créative et plus d’informations sur les visiteurs aideront à choisir dans quelles nouvelles technologies la cathédrale doit investir et qui permettront de les faire coexister avec la fonction religieuse du bâtiment.