L’équipe de l’UoE diffuse le message VISTA

L’équipe de l’Université d’Exeter est allée sur le terrain pour promouvoir le projet VISTA.
A l’occasion de la 12ème conférence internationale du tourisme culturel en Europe, La Dre Pikakshi MANCHANDA a présenté « l’analyse de l’expérience visiteur sur les sites du patrimoine culturel à travers l’utilisation de solutions numériques innovantes » lors de l’événement de clôture du projet CHRISTA Interreg Europe. La conférence a exploré les difficultés, risques et opportunités majeurs dans le cadre d’un développement touristique durable et responsable lié aux biens culturels et patrimoniaux, ainsi que des échanges sur les solutions stratégiques et les étapes pratiques pour le développement et la promotion de produits du tourisme culturel.
Le discours de Pikakshi avait pour objectif de faire part de l’avancement des études relatives à l’intelligence visiteur, dans le cadre du projet VISTA AR. Cela a conduit à des échanges constructifs sur la nécessité de bien comprendre le public ciblé pour adapter les modèles commerciaux préexistants aux sites, en vue d’améliorer l’expériences visiteurs.

Le Professeur Andi SMART, le Professeur Fabrizio NEVOLA, la Dre MANCHANDA et Cristina MOSCONI ont participé à la conférence sur le patrimoine culturel et les nouvelles technologies à Vienne où ils ont présidé les séances intitulées « Visualiser le passé », et « le visiteur au cœur de l’intelligence pour les sites du patrimoine culturel ».

Fabrizio et Cristina se sont vus également remettre une récompense pour la création d’une application dans le cadre d’un projet connexe à VISTA.

Ces deux événements ont permis de nouer des contacts et de présenter la solution VISTA au grand public. Ce fut aussi l’occasion de poser des questions ouvertes sur nos recherches et d’obtenir de précieux commentaires de nos pairs.