Premiers appareils prototypes présentés à la cathédrale d’Exeter

Le 14 janvier, des gestionnaires de sites de l’Angleterre du Sud-Ouest nous ont rejoint à la cathédrale d’Exeter pour en savoir plus sur le projet VISTA et tester les versions d’essai de certains de nos dispositifs. En première partie de journée, nous avons eu l’opportunité de voir les présentations de deux de nos principaux partenaires, le National Trust et l’association South West Coast Path, qui fut suivie d’une séance de questions-réponses concernant « l’intelligence visiteur » et la mise en œuvre de solutions numériques sur nos divers sites.
Dans l’après-midi, les invités ont tenté l’aventure réalité virtuelle et « visité », depuis la salle du chapitre, les mines souterraines du site National Trust ou expérimenté la planche « Walk of Faith » (avec, pour décors, la tour de la cathédrale).

Il leur fut possible, également, de découvrir les mutations du paysage des mines de Botallack au fil des années en pointant une tablette sur la maquette 3D de ces lieux, mais aussi de voir une reconstitution en couleur de la façade ouest de la cathédrale et de la galerie des ménestrels.

Le feedback des visiteurs nous a été très précieux : notamment leurs remarques concernant le fonctionnement des appareils ; information essentielle qui nous aidera à apporter des améliorations sur la version finale.

Quelques-uns des commentaires les plus positifs :
« Fascinant de voir les statues en gros plan et dans leur couleur d’origine » (Façade ouest de la cathédrale);
« Super expérience. Très réaliste. Effrayant mais excitant » (« Walk of Faith »);
« Très réaliste – très accessible »;
« Le niveau de détail, à la fois au niveau de l’environnement que des sons, est incroyable » (mines de Botallack).

Vous êtes tenté par l’expérience VISTA ? alors restez connectés si vous souhaitez en savoir plus.